• Comment tomber amoureux ?

     

    Proverbes 18:22 : « Trouver une femme c'est trouver le bonheur, c'est obtenir une faveur du Seigneur » : tomber amoureux est une bénédiction qui vient de Dieu.

     

    Constitutif de la nature humaine :


    ** Se libérer de ses complexes et de ses peurs.

    ** Se libérer des illusions de l'Amour : tomber amoureux n'est pas un idéal.

    ** Lever les interdits.

    ** Complexes physiques : ne doivent pas être un obstacle à l'amour. Ce n'est pas nous qui nous qui nous déterminons. Dispositions biologiques, psychologiques, être aimable, être attiré par tel type de personnes.

    ** Complexes culturels liés au monde qui change.

     Par exemple, le bronzage, la manière du monde, nous ne devons pas être conditionnés.

    ** Complexes familiaux liés au milieu social : le chrétien quel que soit son milieu a le droit d'exprimer ses sentiments !

    ** Complexes religieux : pas de la pudeur, mais l'ignorance de ce que Dieu a établi de bon et de beau dans l'homme et la nature humaine.

     

    Les peurs

    Celle de ne pas y arriver,

     la peur de souffrir..

    La peur du péché, (le péché comme acte moral mauvais et dont on est responsable : je pèche parce que je le choisis).

    Peur de se planter : détruire cette peur, ne pas se conditionner à ne pas aimer de tout son coeur, car c'est calculer et sinon il ne se passe jamais rien. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. L'amour est une surprise et cela ne se calcule pas !

     

    Ce qu’il faut faire…


    ** S'y préparer en se faisant aider ou en parlant avec d'autres. Il faut aussi vivre une démarche de guérison intérieure.

    ** Soigner son look !

    ** Rencontrer des gens en dehors des groupes de prière, de Culte, accepter des invitations (pas de cathos « cuculs coincés »), les soirées : les chrétiens doivent investir ce domaine. (« A bon entendeur, salut ! »).

    ** Trouver de nouvelles amitiés, ne pas traîner toujours avec les mêmes, tisser des amitiés prometteuses.

    ** S'autoriser à se laisser aimer. Autant il faut nous laisser toucher par l'amour de Dieu, autant il nous faut accepter d'être touché par l'amour humain. Par exemple, accepter les compliments sans rougir, nous en avons besoin !

    ** Il faut dès aujourd'hui s'autoriser à être amoureux et à laisser parler son cœur : c'est une expérience de liberté. « Si le Fils vous libère, vous serez réellement libres ! ». Libres d'être amoureux, libres d'aimer. Il nous permet d'aller plus loin possible dans l'expérience de l'amour humain. Il est possible à tout homme, toute femme, de tomber amoureux, affranchis par le Christ et non plus dominés par les tabous du monde. L'éros doit être bien en place, capable d'aimer avec grâce et excellence.

     

    Se libérer de ses illusions


    ** Se libérer de l'homme ou de la femme idéale,

    ** Se libérer d’attendre le coup de foudre

    ** Les peurs et complexes nous aveuglent :
    ** Se libérer de cette fausse attitude spirituelle de chercher des signes de confirmation : c’est perdre du temps, l'amour humain est un don naturel.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :